Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grand sac à mots
Mon grand sac à mots
Archives
16 juin 2007

Pour Frank, psychiatre, travailler pour la police

Image Hosted by ImageShack.usPour     Frank, psychiatre, travailler pour la police a tout du sacerdoce : entre Emma Hancok, le capitaine, une femme dure et ambitieuse, Lucas, le chirurgien plasticien, obsédé par le corps de ses     patientes, et Rachel, la strip-teaseuse qui philosophe sur la vie.
En qui peut-il avoir confiance pour retrouver le psychopathe qui terrorise Boston ?
Quand son éthique de médecin se confronte à celle de l’autorité policière, Frank se sent capable de tout surmonter… surtout quand le temps est synonyme de vie ou de mort…
Un suspense intéressant qui inverse les tendances actuelles. Ecrit par un homme, le héros est un homme mais les personnages clés sont des femmes : Emma Hancock, le capitaine de police, Cathy, sa     petite amie et Rachel la strip-teaseuse. Le héros a des travers qui s’expliquent par son passé. Enfant battu puis psychiatre trop sensible pour supporter de ne pas pouvoir sauver tous ses     patients, il traîne un mal-être qui s’atténue au fur et à mesure de l’enquête. Mais ne croyez pas qu’un psychiatre avec sa conscience de médecin, raisonne comme un flic garant de la sûreté     publique.

Et oui quand j'aime j'aime!!! alors je lis tous les K.Ablow qui me tombent sous les yeux!!! (si vous voulez d'autres critiques à son sujet regardez à gauche     dans "mes lectures")

Celui la,l'amour à mort, est en fait son 1er roman.Il met en place son personnage recurrent ,Frank Clevenger,psychiatre mais malgre ça encore hante par son enfance et pas encore debarrasse de ses demons...alors pour supporter  cela il s'adonne à l'usage de la cocaine ,du jeu et de l'amour tarifie....Il est devenu expert psychiatre pour la police et c'est dans ce cadre qu'il va intervenir pour tenter de trouver celui qui fait subir des mutilations à ses victimes.Au fur et à mesure que l'enquete avance il semble aller mieux et se liberer...

J'adore comme j'ai aime les 2 autres...la psychologie avec ce qu'elle a de plus noir est decrite minutieusement (ce qui est normal puisque K Ablow est psychiatre lui meme...c'est à force de conseiller D.Lehanne que l'envie d'ecrire ses propres romans lui est venue!!!!

Publicité
Commentaires
Mon grand sac à mots
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité