Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grand sac à mots
Mon grand sac à mots
Archives
31 août 2008

Gateau au chocolat

Moi qui aime cuisiner je ne vous ai encore pas donné de recette!!! Je vais vite réparer cette erreur avec cette recette de gateau au chocolat dont vous me direz des nouvelles.

Ingredients:

250g de beurre

250g de chocolat,concassé

2 c.à soupe de cafe instantane

300g de farine+1 sachet de levure

60g de poudre de cacao

1/2 cà cafe de bicarbonate de soude

550g de sucre en poudre

4 oeufs

2 cà soupe d'huile

125 ml de babeurre

 

1- Prechauffer le four à 160° .Beurrer un moule à manqué de 23 cm.Garnir le fond et les cotés de papier sulfurisé en le faisant depasser de 2 cm au dessus du bord

2-Dans une casserole melanger le beurre,le chocolat ,le cafe avec 185 ml d'eau à feu doux jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soit bien fondus et que le melange devienne lisse.

3-Dans une terrine tamiser la farine,le cacao et le bicarbonate de soude.Ajouter le sucre ,remuer et creuser un puits au centre.Melanger les oeufs ,l'huile et le lait ,les verser dans le puits et avec une cuillere en metal,les incorporer delicatement à la farine.Ajouter le choco et bien melanger.

4-Verser la preparation dans le moule et enforner 1h40.Verifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir bien seche.Laisser refroidir completement avant de demouler.

 

 

Publicité
Commentaires
D
un petit soucis avec tes photos peut-être????? le gâteau au chocolat j'adore...mais j'ai un peu tendance à cramer le fond!
C
hummm ce doit être bien bon bises et merci pour ta visite <br /> bonne fin de journée
B
euhh c'est quoi le babeure?..je suis si gourmande que j'en ai l'eau à la bouche!! ils doivent être bien "nourris" tes petits!!! hi hi!! serais-tu une "tatie-gâteau"?
Z
Ouh que ça doit être bon !!!
R
Je ne comprends pas pourquoi tu mets le logo OB sur tes articles. Je sais bien que je suis un clochette, mais là...<br /> As tu eu aussi beaucoup de problème avec eux ??????<br /> Suis HS !<br /> Biz
Mon grand sac à mots
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité