Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon grand sac à mots
Mon grand sac à mots
Archives
12 août 2008

La chenille et la fée V)

On étala quelques feuilles sur le sol afin de protéger la chrisal'ide de l'humidité.Elle y fut déposée déicatement et les papillons voletèrent autour afin de délimiter la zone opératoire et de   soustraire le regard à ce qui allait s'y dérouler.M Hanneton l'avait exigé ,ne voulant pas etre perturbé par une remarque ou le gémissement d'un spectateur.Il demanda à Dame Araignée de bien   vouloir le rejoindre et bientôt ce fut le silence...

On entendait juste le bruit des pinces de M.Hanneton et on imaginait la séparation délicate des deux corps. On entendait un crissement et on voyait le fil de Dame Araignée passer délicatement dans   les chairs afin de recoudre les incisions...Allaient ils réussir l'incroyable? Allaient ils séparer sans dommage les deux êtres tant  imbriqués?
Au bout de plusieurs heures de travail harassant  éclairé par le soleil ,on entendit un "c'est fait" marmonné plutôt que prononcé par M Hanneton.L'agitation reprit  mais le calme   revint bien vite dès que les papillons se furent éloignés.

Que de pitié à la vue qui s'offrait à tous! les deux êtres gisaient ,amputés de l'autre ,face à face ...Ainsi quand ils ouvriraient les yeux ils se verraient tout de suite ,avant de comprendre ce   qui leur arrivait...Chacun retint son souffle car le reveil semblait imminent.
Ce fut la Fée qui souleva en premier ses paupières.Quand elle vit la chenille ,ses yeux s'emplirent de bonheur  encore plus immense quand  ce fut au tour de la chenille de se   réveiller....Ils se contemplèrent ainsi longtemps ,longtemps......Silence parfait ...ils etaient encore dans leur chrisal'ide....Et puis ils voulurent remuer et là ,la réalité leur apparut dans   toute son horreur!! ils étaient séparés !!! A jamais!!! Jamais plus ils ne pouraient etre ensemble ! Jamais plus ils ne pourraient se regarder,butiner ,rire,profiter de la chaleur du soleil au   rytme de leurs  mouvements d'aile!!! JAMAIS! JAMAIS PLUS!!! Alors ils crièrent leur désespoir à la lune qui venait de faire son apparition....Tout le monde autour d'eux était etreint par une   immense pitié ,des pleurs se joignaient à leurs supplications....Mais il n'y avait rien à faire.Il seraient amputés éternellement ,jusqu'à la fin de leur vie....

Soudain le sol se mit à trembler! On entendit comme des grands coups de masse s'abattre....Par endroits des failles apparaissaient ....De grands cris s'élevèrent de toute part...Que se passait il?   Des grondements  accompagnaient chaque  "bang,bang"...C'était de nouveau l'enfer!
Et bientot on la vit......Une masse énorme,blafarde ...Une tête démesurée sur un corps qui l'était tout autant! Des yeux rouges,fulgurants...Une bouche lippue ,dégoulinante de bave et d'écume...De   son corps suintait une sorte de liquide malodorant ,ses pattes énormes frappaient le sol en cadence comme pour mieux imprimer sa volonté...Elle se dirigea vers la pauvre forme qui gisait toujours   sur les feuilles...Certains s'enfuirent à son approche ,et comment leur en vouloir? D'autres  se placèrent résolument entre la grenouille, transformée en une créature démoniaque ,et sa   proie.....Quelques uns y perdirent la vie ,écrasés par cette vision de l'horreur ...
Un coup de patte plus fort que les autres et vers l'endroit où se trouvait la chenille se créa une faille,une grande faille ...Tous crièrent de terreur!! La pauvre chenille se tenait en équilibre   au bord du gouffre ,un souffle la ferait basculer ...La fée supplia ,supplia ,de laisser la vie à son amour mais la grenouille dans un hurlement fait de rage et de folie poussa la chenille dans le   précipice et d'un même mouvement s'y laissa tomber.....La fée dans un effort désespéré rampa vers le bord et regarda au fond de l'abyss dans l'espoir de revoir encore une fois celui qui était tout   pour elle.Mais rien....le noir....le vide ....

Toute cette histoire commençait à faire beaucoup de victimes...Lumières scintillantes,musique légère,aérienne....Dans un tourbillon de couleurs et de sons  un être apparut......"Toute   cette horreur suffit! dit il d'une voix douce mais ferme ."Après délibération des puissances magiques et bienfaitrices qui règnent en ce lieu ,nous avons pris la décision d'achever la   métamorphose  de la fée en papillon.Assez de souffrances comme cela! Tout doit redevenir comme avant,un havre de paix et de beauté...Le temps arrangera l'aspect de ce jardin...Quant à la   fée...."A peine avait il dit cela que s"éleva dans le ciel un papillon .....un papillon comme jamais on en avait encore vu...Au corps irisé mais les ailes..Oh les ailes!! ...Deux ailes grises   ,ternes...."Elles prendront de la couleur au fur et à mesure du temps pour redevenir éclatantes quand la vie aura repris pleinement ses droits...Seul le temps et, pourquoi pas ,une future   rencontre ,aura ce  pouvoir...." Et la créature s"effaça.

On raconte encore beaucoup cette histoire au creux des nids ....Les petits écoutent avec attention la narration d'un si bel amour tué par la jalousie et la folie....Certains d'entre eux en rêvent   :chez les enfants, le romantisme est si beau!

Image Hosted by ImageShack.us

Publicité
Commentaires
Mon grand sac à mots
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité